Qui sommes-nous ?
À propos de Julie
Je m’appelle Julie Lhoest, entrepreneure dans le digital et passionnée de voyage depuis aussi loin que je m’en souvienne. Une partie de mon enfance s’est déroulée au Cameroun, où j’ai grandi avec mes parents, avant de revenir en Belgique avec ma mère, et je pense que c’est là que quelque chose s’est définitivement ancré en moi : la Belgique était trop petite pour moi, j’avais ce besoin constant de découvrir d’autres horizons.
J’ai rapidement compris que les études n’étaient pas pour moi ; enfermez-moi 30 heures par semaine à écouter de la théorie et vous obtenez ma définition personnelle de la torture.
Moi, j’avais besoin de bouger, de tester, de comprendre en faisant, pas en restant clouée à une chaise. J’ai l’impression d’avoir été en “errance” jusqu’à mes 25 ans, de ne pas être à ma place en Belgique. Alors je me suis dit “change d’endroit et tu changeras de chance”, et je suis partie en 2015 en Côte d’Ivoire sans épargne et en priant très fort que quelqu’un me donne ma chance professionnellement.
Et la magie a opéré. Une entreprise m’a donnée ma chance, j’ai gravi les échelons, j’ai rencontré l’homme qui partage aujourd’hui ma vie et on a eu un bébé là-bas. Sauf que le voyage nous appelait. On a décidé de tout plaquer, nos CDI, notre maison, et tout notre confort pour vivre en van durant plusieurs mois. Spoiler : le rêve du van s’est transformé en réalité beaucoup moins glamour, alors on a fait demi-tour et on est retournés vivre en maison.
On a trouvé une opportunité au Burkina Faso où on est installé depuis janvier 2025.
Quand on me demande si je compte y rester, ma réponse est toujours la même : je n’en ai aucune idée. On avance au rythme des opportunités, des envies, des rencontres, et j’ai la chance d’être avec quelqu’un qui partage exactement la même soif d’exploration.
Côté pro, après avoir plaqué mon CDI du jour au lendemain, je me suis reconvertie, d’abord en ouvrant un compte voyage sur Instagram et ensuite en accompagnant d’autres femmes à créer une entreprise qui puisse leur permettre de voyager si elles en avaient envie, sans devoir faire un choix rationnel de rester.
Aujourd’hui, mon activité me suit dans chacun de nos déplacements, que ce soit en Afrique, en Europe ou ailleurs, et je réalise que j’ai réussi à bâtir une vie professionnelle qui s’aligne enfin avec mes aspirations personnelles.
C’est exactement cette possibilité que je veux transmettre à d’autres femmes : la preuve qu’on peut créer une entreprise solide, durable et alignée, tout en laissant une place immense au voyage, au mouvement et à la liberté.






Voyage préféré
Venise à quelques jours du confinement. J’y allais les pieds de plomb, tellement je la trouvais cliché ! Et finalement, il y avait tellement peu de monde qu’on a eu la ville à nous et c’était magique.!
Pays d adoption préf’
La Côte d’Ivoire, le seul endroit
où je me sens 100% chez moi.
Plat préféré
Les pâtes au pesto et à la feta.
C’est ma “confort food” dès que j’ai un
coup de mou, j’en mange et ça repart !




À propos d’Emilie
Je m’appelle Émilie Beslon, entrepreneure du web et créatrice de contenus, passionnée par la liberté sous toutes ses formes. Je suis née en Normandie et j’adore ma région natale ! Mon mari est aussi bien tombé amoureux du Mont Saint Michel que de moi AHAHA
J’ai commencé à voyager tard, ce n’est pas quelque chose que mes parents ne m’ont pas transmis, mais quand j’ai commencé à y gouter, je ne me suis jamais arrêtée !! Autant dans le perso puis dans le pro!
Depuis 2017, je vis à l’étranger avec ma famille. Nous avons quitté la France d’abord pour l’Espagne. Nos enfants avaient à l’époque que 2 et 4 ans. C’était pour 2 ans à la base, mais pas de contrat d’expatriées, juste une mission en free-lance de 2 ans. Et puis on a adoré, cela nous a ouvert le champs des possibles, nous offrant une autre vision des choses, de la vie même. Nous avons rencontré des gens tellement intéressants, qu’on n’aurait jamais rencontré dans notre petite vie à Lille !
En 2024, nous avons décidé de faire un break sous toutes ses formes et nous avons décidé de passer 1 an à l’île Maurice. Nous avons tout vendu, nos meubles et affaires personnels, mon mari a démissionné et j’ai vendu mon média que j’avais créé à Madrid. Nous avions besoin d’un reset total pour nous reconstruire. En 2025, nous nous sommes réinstallés à Madrid , une ville que nous adorons tellement. Nous laissons nos enfants faire leurs études et nous travaillons déjà sur un nouveau départ !
Côté pro, j’étais merchandiser jusqu’à la naissance de mon fils. En 2015, j’ai fondé le blog Parents Voyageurs, et le 1er podcast dédié sur le voyage en famille du même nom.
En 2024, je fonde Boost ton SEO, mon activité de coach et consultante en référencement naturel.
J’aide les entrepreneures à rendre leur activité visible sur Google et les IA, de façon simple, stratégique et authentique sans jargon !
En vivant à l’étranger, j’ai vu trop de femmes talentueuses mettre leur carrière entre parenthèses ou subir leur expatriation. Je me suis moi-même sentie très seule au départ dans ma maison avec mes enfants et un mari très occupé par son nouveau travail. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai lancé mon podcast et j’ai interviewé entre autre Julie ! C’est là que nous avons commencé à échanger sur nos projets !
C’est seulement quelques années plus tard que nous décidons de lancer ce projet de communauté suite à des évidences ! Nous avons des profils très similaires et nous ne rentrons pas dans les cases. Alors on a décidé de réunir les femmes comme nous dans la communauté des indépendantes du monde !
Voyage préféré
Le voyage qui m’a transcendé c’était un trek dans le désert marocain pendant 4 jours. Un moment incroyable qu’on a tous adoré !
Pays d adoption préf’
L’Espagne sans aucun doute !
On en est parti et on est revenu ahaha
Plat préféré
Les spaghettis Carbonara ! J’en ai mangé des kilos quand j’étais enceinte de ma fille !
